Nadège Guidou est docteure en psychologie du travail et des organisations diplômée de l’université Lumière Lyon 2 en 2002 et 2017.
Conformément aux obligations règlementaires, elle a tout d'abord suivi un cursus universitaire complet en psychologie (niveau master Bac+5) et est inscrite auprès de l’ARS.
Sa pratique est soumise au code de déontologie.
Après plusieurs années d’exercice en accompagnements de transitions professionnelles et en service de santé au travail, Nadège Guidou a débuté une thèse afin de poursuivre ses réflexions sur les liens entre le travail et la santé. Son travail a été validé par l’obtention du grade de docteure en psychologie du travail et des organisations en octobre 2017. Depuis, elle poursuit toujours ses activités de praticienne, mène également des travaux de recherche au sein du laboratoire du GRePS (université Lyon 2) et enseigne à l’université.
Cette double expérience, de praticienne expérimentée et de scientifique, confère à Nadège Guidou une grande assise professionnelle et une diversité de références et d’ancrages qu’elle met au profit des personnes et des entreprises qu’elle accompagne. La bienveillance et l’absence de jugement sont au cœur de sa pratique, sans jamais que cela n’empêche la mise en discussion et la réflexion autour de ce qui abîme, de ce qui est complexe, délicat… L’épreuve, certes désagréable et parfois même douloureuse, est aussi une ouverture vers de nouvelles manières de voir, de penser et d’agir. Elle peut être source de développement à condition que ses significations ne soient pas évitées. L’épreuve peut alors donner lieu à des TRANSITIONs, sources de nouvelles ressources et non à des ruptures sources de souffrance.
C’est dans cette philosophie que Nadège Guidou mène ses accompagnements au bénéfice des salariés et des entreprises. Elle est membre du réseau national et européen des consultants souffrance et travail.
Nadège Guidou est praticienne EMDR de niveau 2, formée également à la prise en charge collective de traumatismes récents.