Nadège Guidou est docteure en psychologie du travail et des organisations, membre associé du Groupe de Recherches en Psychologie Sociale de l’Université Lumière Lyon 2.
« Le laboratoire GRePS est une unité de recherche (UR) à tutelle unique fondée en 2007. Il regroupe des psychologues sociaux et du travail de l’Université Lumière Lyon 2 (Institut de Psychologie, Institut des sciences de l’éducation et de formation) et de l'Ecole Centrale de Lyon. La mission principale du laboratoire est d’initier, de fédérer et de valoriser des recherches situées dans le champ de la psychologie sociale et du travail. Son activité comprend la formation et la professionnalisation des doctorant.es et la formation par la recherche des masterant.es. »
Les thématiques de recherche développées par Nadège Guidou portent sur les liens entre santé et travail, l’innovation et la créativité au travail et enfin la transformation des situations de travail et des organisations.
Nadège Guidou assure des enseignements universitaires dans son domaine et intervient à la demande dans des colloques, des manifestations scientifiques ou conférences.
Des dispositifs de recherche peuvent être déployés au sein de votre entreprise.
Des conférences et communications sont réalisées à la demande.