Témoignage de Mme L, en épuisement professionnel
Je rencontre Mme L. pour la première fois fin avril 2022. Elle présente alors un état d'épuisement professionnel. Son accompagnement s'est achevé le 04 aout dernier. Voici son témoignage:
"Après avoir quitté un boulot pesant, je suis vidée de mon énergie. Épuisée en permanence, je ne supporte plus rien, professionnellement et personnellement. Je n’ai plus envie de rien. J’alterne entre les siestes et Netflix. Une amie me dit d’aller consulter. D’habitude, j’utilise ça comme insulte « Non mais ça va pas bien ton cerveau, faut que t’aille consulter ». Du coup j’ai un peu de mal à me faire à l’idée. Et puis de toute façon, il faut juste que je me repose, et ça ira mieux. Un an et demi plus tard, à court d’idées, je finis par me décider. J’y vais à reculons. Je n’ai pas envie de partir sur des discussions interminables, je n’ai pas envie de parler des choses qui me sont difficiles, et je n’ai pas envie de passer mon peu d’énergie et d’argent dans un truc qui ne va probablement rien changer à ma vie.
Mais en même temps, il faut bien essayer quelque chose. Alors j’y vais. J’y vais mais j’ai peur.
7 séances plus tard (dont une d’introduction et une de conclusion), je me sens bien mieux. On n’a peu discuté (tant mieux !), j’ai essentiellement regardé des doigts bouger. C’est complètement magique. Je me retrouve enfin. J’ai de nouveau l’énergie pour attaquer des projets immenses, pour découvrir des nouvelles choses, pour suivre mes envies du moment".